Session de l'Assemblée Consulaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali
Actualité

- fvr.21, 2025
Session de l'Assemblée Consulaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali
Les travaux de la session 2025 de l’Assemblée Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) se sont tenus ce jeudi 20 février 2025, au parc des expositions de Bamako sous la présidence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo.
Dans son discours d’ouverture le Président de la CCIM a annoncé le programme comme suit :
- Examen du rapport d’activités 2024,
- Etat d’exécution du budget 2024,
- Projet de programme d’activités et de budget 2025.
Dans son l’allocution, le Président Madjou Simpara dira que le bureau dont il est le président travaille à apporter des changements pour le bonheur des opérateurs économiques du Mali. Selon lui, à leur arrivée, toutes les dépenses effectuées à la CCIM se faisaient à crédit. Au jour d’aujourd’hui, les recettes de la CCIM au niveau du Trésor s’élèvent à environ sept milliards. Les avoirs de la CCIM au niveau des banques s’élèvent environ à trois milliards. Les dépenses de fonctionnement se font régulièrement sans endettement. Les dettes pour la construction des délégations régionales ont été entièrement payées.
En outre, le Président a souligné des difficultés qui entravent le démarrage des travaux de construction du nouveau siège de la CCIM à Bamako, mais que son bureau travaille à relever le défi. Il dira que les travaux de la construction du marché de Koulikoro avancent normalement.
Le président Madjou Simpara adressa ses vives salutations aux autorités de la Transition pour leur soutien et leur disponibilité à accompagner le secteur privé malien.
Prenant la parole, le Ministre adressa sa gratitude au corps diplomatique présent et à l’ensemble des opérateurs économiques maliens. Il les invita à développer aussi des relations d’affaires dans l’espace AES.
A l’approche du Mois de Ramadan comme pour chaque année, le Gouvernement en concertation avec les acteurs du secteur privé prendra toutes les dispositions pour que les produits de première nécessité soient disponibles en quantité et que les prix restent accessibles.
Le Ministre Moussa Alassane Diallo renouvela ses remerciements à l’endroits des opérateurs économiques maliens pour avoir relever le défi de l’approvisionnement correct du pays suite à l’embargo imposé au Mali par la CEDEAO.
La cérémonie était agrémentée par les notes musicales de l’Ensemble Instrumental du Mali.
Nouvelles récentes
Restez informé avec les dernières nouvelles et mises à jour pertinentes pour votre secteur.
Prix des matières premières au Mali
Découvrez le prix actualisés des matières premières pour faire de bonnes affaires